Politique

Harlette Badou, pdte de l’UF-RHDP aux femmes du Poro : «Nous ne devons plus laisser une minute ou un petit carré à l’adversaire ».

harlette-badou-pte-uf-rhdp-aux-femmes-du-poro-nous-ne-devons-plus-laisser-une-minute-ou-un-petit-carre-a-ladversaire
Plusieurs pionnières de l’UF-RHDP dans le Poro ont été célébrées ( ph : dr )
PARTAGEZ
La présidente de l’Union des femmes du RHDP (UF-RHDP), Harlette Badou Kouamé épouse N’Guessan, a clos sa tournée de mobilisation dans la région du Poro, le samedi 30 août 2025 à Korhogo.

« Ado, Ado, Ado président », ont chanté en chœur les milliers de femmes réunies, le samedi 30 août 2025, à la place Alassane Ouattara de Korhogo. Venues de tous les départements du Poro, elles ont répondu à l’appel de leur présidente nationale, Harlette Badou Kouamé. Celle-ci a saisi l’occasion pour les mettre en mission pour le président du RHDP, Alassane Ouattara. Et ce, à l’approche de l’élection présidentielle. 

Je sais compter sur vous 

Harlette Badou a rappelé que le Poro demeure le bastion du RHDP. De ce fait, le parti ne doit en aucun cas perdre, cette région qui s’est battu depuis des lustres pour Alassane Ouattara. « ADO a sonné hier, aujourd’hui et demain. Je sais compter sur vous. Je sais qu’au soir du 25 octobre 2025, la victoire éclatante du président Alassane Ouattara viendra du Poro et des femmes de Korhogo. Je n’ai pas peur, parce que la région du Poro, c’est un acquis. Il n’y a pas d’autre nom. Le nom qui sonne ici, c’est ADO. Nous savons aussi que la victoire d’Alassane Ouattara à l’élection de 2010 est partie d’ici. Et en 2025, sa victoire va encore partie d’ici et avec les femmes. Nous ne devons plus laisser une minute ou un petit carré à l’adversaire. Nous devons être avec Ado partout. Repartez dans vos quartiers et dites à vos familles que l’heure a sonné. Nous ne devons plus faire autre chose que de faire la campagne. Il faut dire a celles qui hésitent encore que le bonheur des femmes en Côte d’Ivoire s’appelle Alassane Ouattara », a-t-elle mis les militantes du Poro en ordre de bataille. 

Nous écrirons les plus belles pages du RHDP 

Ce meeting a été l’opportunité pour Harlette Badou, d’investir la représentante de l’UF-RHDP du Poro, Madjara Coulibaly. « Cette investiture n’est pas un aboutissement. Mais le point de départ d’une mission exigeante. Ensemble avec foi et détermination, nous porterons haut les couleurs du RHDP. Nous défendons notre vision, accompagnons notre président dans ses réalisations pour la Côte d’Ivoire. Ensemble main dans la main, nous écrirons les plus belles pages du RHDP », s’est-elle engagée. 

Plusieurs pionnières de l’UF-RHDP dans le Poro ont été célébrées pour leur dévouement à l’implantation de leur parti dans la région. Elles ont reçu des certificats de distinction de la part de Harlette Badou. 

La prochaine tournée de Harlette Badou est prévue dans la Bagoué du 05 au 06 septembre 2025. 

Bema Bakayoko