
Le communiqué signé par Me Habiba Touré a été rendu public dans la matinée, du 19 novembre 2025. 22 candidats aux législatives du samedi 27 décembre 2025 sont virés du PPA-CI. En effet, en sa session du 6 novembre dernier, le comité central de ce parti a décidé de ne pas avoir de candidat à ce scrutin. Or, bon nombre ont bravé cette décision. Une pilule dont Laurent Gbagbo a eu du mal à avaler. Lui qui avait confié avoir discuté avec son fils, Michel Gbagbo, député sortant élu dans la circonscription électorale de Yopougon.
Parmi ces individus qui ont été radiés du PPA-CI, figure, Antoni Garou, candidat dans la circonscription de Bayota, Dahiepa, Ouragahio et Yopohué, commune et sous-préfectures. Une circonscription qui comprend Mama, le village d’origine de Laurent Gbagbo. Le Président de la ligue des jeunes, Dalli Arthur Prince Richard, n’a pas échappé à la sanction.
Seri Louma Hortense et Kipré Stéphane n’ont eux aussi pas été épargnés. Me Habiba Touré a justifié cette action, par le fait que la discipline ne peut être sélective. " Elle est l’épine dorsale de toute organisation politique sérieuse. On ne peut se revendiquer du PPA-CI dans les honneurs et s’en affranchir dans l’adversité ", a-t-elle mentionné.
Bema Bakayok


o