
Maire de cette localité depuis 2013, Denis Kah Zion est à nouveau prêt à défier une autre cadre de la région, mais issue du parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Anne Désirée Ouloto.
La bataille s'annonce donc épique dans la région du Cavally entre ces deux grands partis politiques de Côte d'Ivoire. Après la soumission des dossiers de candidature à la direction du parti, le maire de Toulepleu, Denis Kah Zion a été choisi par le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam pour affronter sa "sœur" du parti au pouvoir.
S'expriment sur cette décision, Denis Kah Zion a remercié son président pour cette marque de confiance. "J'ai l'honneur et la juste joie de vous annoncer que j'ai été choisi par notre parti le PDCI-RDA pour être son candidat à l'élection des députés le 27 décembre 2025 avec pour suppléant, Séverin Kehi", a-t-il déclaré sur ses réseau sociaux.
Pour lui, ce choix est le résultat du travail abattu au quotidien à la faveur des populations de Toulepleu. Selon lui, cette mission à lui confiée par Tidjane Thiam est désormais celle de tous les militants et militantes de la localité.
"Nous avons un nouveau challenge. Nous devons faire un autre pas dans le sens de servir notre département de Toulepleu à l’Assemblée nationale ivoirienne. Et pour cela, nous devons gagner. Gagner pour nos parents afin que leurs cris de misère et de détresse soient désormais entendus au sommet. Toulepleu compte sur nous, mais mon suppléant Kehi Séverin et moi comptons sur chacun et chacune de vous", a-t-il galvanisé.