
Ils ont donc décidé de marcher sur la préfecture de Toulepleu afin de se faire entendre. La raison, selon nos sources, viendrait de leur appartenance à ce syndicat. C'est donc à juste titre qu'ils ont décidé, ce jour de déposer la craie en vue de manifester auprès de la préfecture de cette localité.
A en croire le Secrétaire général régional de la COLEN-CI, Koné Mouamadi, ce sont dix (10) de ses camarades et lui qui ont été "abusivement" mutés par la Direction des ressources humaines (DRH) du ministère de l'Education nationale et de l'alphabétisation. Et ce, suite à leurs activités syndicales, a expliqué le SG.
"Ce mardi matin, nous avons décidé de protester et manifester notre mécontentement à la préfecture de Toulepleu. Ces mutations interviennent dans le contexte des activités syndicales. Nous trouvons, de fait, que notre droit syndical est bafoué. Quoi de plus normal de nous dresser contre cela", a-t-il expliqué auprès du confrère de AIP.
Par ailleurs, Koné Mouamadi a invité les autorités politiques et le ministère de l'Education nationale à respecter le droit syndical. Et pour cause, selon lui, cela est dans l'intérêt des élèves du pays mais aussi des enseignants eux-mêmes. Il a donc invité le gouvernement à se pencher sur cette situations afin de mettre fin à ce qu'il qualifie "d'injustice".