
Alassane Ouattara pourra compter sur les voix des femmes du Courant démocratie et valeur ( CDV). Un courant du FPI dirigé par l’ex- secrétaire général Issiaka Sangaré. Elles l’ont fait savoir à Harlette Badou Kouamé au cours de leur rencontre, le mercredi 3 septembre 2025. Selon la présidente, Anne Gnahouret, qui y était avec les membres du bureau national et des démembrements d’Abidjan, cet accompagnement du CDV se situe dans la continuité du partenariat RHDP-FPI. Il a été signé en 2023.

Faire élire le président Alassane Ouattara à 99,99%
Anne Gnahouret était venue annoncer à la présidente des femmes du RHDP, qu’elles continuent ce partenariat jusqu’au bout. " Nous sommes venues vous annoncer officiellement qu’ Alassane Ouattara est notre candidat et nous venons nous mettre à sa disposition pour son élection . Pour que le taux de participation ait un plus avec notre apport. Soyez rassurées que vous avez une équipe dynamique qui est prête à aller au charbon pour faire élire le président Alassane Ouattara à 99,99% " , a-t-elle fait savoir à son hôte.
C’est avec un cœur en joie que nous accueillons cette bonne nouvelle
À entendre, Harlette Badou Kouamé, cette nouvelle réjouit le cœur de tous les membres de l’UF-RHDP. "Vous voir venir nous annoncer qu’Alassane Ouattara est votre candidat, nous vous accueillons les bras ouverts . Nous avons vu juste pour faire le bon combat pour notre nation. C’est avec un cœur en joie que nous accueillons cette bonne nouvelle de soutenir la candidature d’Alassane Ouattara. Nous serons ensemble avec Alassane Ouattara partout avec ce beau message ", a-t-elle conclu.
Harlette Badou a recommandé aux membres du CDV d’apporter leur participation et mobilisation aux différentes activités de l’UF-RHDP afin de réussir leur mission, qui est de faire gagner Alassane Ouattara à la présidentielle.
Bema Bakayoko