
Il condamne les appels à manifester du Front Commun depuis, le samedi 11 octobre 2025. Téné Birahima Ouattara a mis en garde Damana Pickass, coordonnateur général du comité opérationnel du Front commun qui a appelé, les militants des partis qui composent le Front commun, à accentuer les marches pour organiser " la résistance de façon locale", selon ses dires.
Celui qui les conteste se met à contre-courant
Téné Birahima Ouattara au cours du meeting de campagne du RHDP à Béoumi, le mercredi 16 octobre, a rassuré les populations des mesures prises pour la sécurisation de l’élection présidentielle. " Dans les élections du 25 octobre prochain, il y a beaucoup de bruits. Mais il faut que les gens sachent, que la Côte d'Ivoire est plus importante que nos ambitions personnelles. Je voudrais du haut de cette tribune, adresser un message particulier à nos frères de l’opposition. Les décisions du Conseil constitutionnel ne sont pas contestables. Celui qui les conteste se met à contre-courant. Il faut qu’ils le sachent, nos frères de l’opposition. Ce matin, j’ai écouté une vidéo de Damana Pickass. Ce qu’il se passe, c’est qu’il se met en dehors de la Côte d’Ivoire et il invite les Ivoiriens à la chienlit. S’il est assez courageux, qu’il vienne ici, pour prendre le devant des manifestations Qu’il nous épargne des situations dommageables. Nous sommes dans la paix depuis 15 ans et nous voulons continuer avec le président Alassane Ouattara", a-t-il mis en garde. Le procureur de la République près le tribunal de première instance du Plateau a donné le bilan des interpellations liées aux appels à marcher du Front commun. Ce sont 700 personnes qui ont été interpellées par la police, depuis le 11 octobre dernier. Koné Braman Oumar a qualifié de " terrorisme " les actes posées par ces individus.
Le Conseil national de sécurité a interdit toute marche marche sur les voies publiques, en sa session du 2 octobre 2025.
Bema Bakayoko