
Des manifestants du Front commun ont obstrué l’axe Daloa- Issia au niveau des villages Bla et Tchébléguhé, le dimanche 19 octobre 2025 aux environs de 4 heures du matin. 9 personnes ont été interpellées par la gendarmerie qui a aussitôt rétabli l’ordre. L’un d’entre eux a fait une chute au cours d’une course-poursuite avec les gendarmes. Il s’agit de Kprohi Marc Géraude âgé de 34 ans qui est de nationalité ivoirienne.
Moussa Touré a informé à travers un communiqué que Kprohi Marc Géraude " présentait un état d’essoufflement " au cours de son audition à la brigade ville de gendarmerie de Daloa. Constatant que son état de santé s’ aggravait, les gendarmes décidaient de l’évacuer au CHR de la commune. Kprohi Marc Géraude a perdu la vie au cours de son évacuation à l’hôpital.
Plusieurs manifestations ont eu lieu sur l’ensemble du territoire national, depuis, le 11 octobre 2025. Plus de 700 interpellations ont été effectuées par les forces de l’ordre. Ces manifestations sont liées aux appels du Front commun qui invite les populations aux marches publiques.
Bema Bakayoko