
Le Ministre s'est félicité des dispositions prises pour garantir la sérénité du scrutin. "Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier les forces de l’ordre, le chef de l’Etat pour toutes les dispositions qui ont été prises et qui ont permis de ramener la sérénité et le calme dans le District autonome de Yamoussoukro. Je salue également les efforts de la Commission électorale indépendante qui, après l’incendie de son siège, a pris rapidement les dispositions pour être opérationnelles avec la mise à disposition d’un nouveau siège où les équipes ont pu, depuis hier et ce matin, déployer tout le matériel électoral dans les différents lieux de vote " a relevé le Directeur Régional de campagne du candidat Alassane Ouattara dans le District Autonome de Yamoussoukro. Il a également salué les électeurs qui ont pu se rendre dans leurs nouveaux centres de vote, en dépit de leur délocalisation, au regard des malheureuses manifestations qui ont émaillé la campagne pour l'élection présidentielle.
Le Ministre a exhorté les populations qui n’ont pas encore voté, d’aller dans les différents bureaux de voter afin d’accomplir leur devoir de citoyen. Tout en les rassurant de ce que le calme et la sécurité sont de retour à Yamoussoukro. Il a émis le souhait de voir le scrutin se dérouler dans le calme aux fins de permettre aux populations de choisir le candidat capable d'apporter le développement à l'image du candidat sortant. Non sans les invitant à voter le Président Alassane Ouattara avec un large score. Par la suite le Ministre Souleymane Diarrassouba a sillonné plusieurs bureaux de vote de la ville pour s'enquérir du déroulement du scrutin.
Cette randonnée l'a conduit au lycée Mamie Adjoua, au groupe scolaire Dioulakro, à l’InpHB, à Santa Familia, au Lycée Modene1, au collège Ariès et à Notre Dame 1 et au lycée scientifique. Partout où il est passé les électeurs accomplissaient leur droit de vote dans le calme et la discipline. Aucun incident n’a été signalé au moment où nous mettions sous presse.