Politique

Yamoussoukro : Le Gouverneur Augustin Thiam a voté 

yamoussoukro-le-gouverneur-augustin-thiam-a-vote
© Droits réservés
PARTAGEZ
Frère ainé de Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, Augustin Thiam, Gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, a accompli son devoir civique ce samedi 25 octobre 2025 au Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro, son bureau de vote. 

Le Gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam a voté tôt ce samedi 25 octobre 2025 au Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro, son bureau de vote. Son centre de vote initial, le groupe scolaire Saint-Augustin, situé dans les encablures du Palais présidentiel, a été délocalisé pour des raisons de sécurité. 

A la veille du scrutin, le vendredi 24 octobre 2025, la préfecture de région de Yamoussoukro a instauré un couvre-feu suite aux nombreuses manifestations que la ville a connues bien avant. Des tensions et manifestations qui ont engendré des morts, des blessés, la destruction de biens, l’incendie du bureau de la CEI locale. « Le Préfet de région, préfet du département de Yamoussoukro, porte à la connaissance des populations qu'en raison des circonstances locales, un couvre-feu est instauré sur toute l'étendue du territoire du département de Yamoussoukro, le vendredi 24 et le samedi 25 octobre 2025, de 22 heures à 6 heures du matin", indiquait le communiqué. 

Cependant, ce couvre-feu n’affectera pas certaines prenantes dans la réussite du scrutin. « Ne sont pas concernés par le couvre-feu : les membres de la Commission électorale indépendante (CEI), les autorités préfectorales du département, les candidats ou leur représentant dûment mandatés, les agents électoraux, le personnel du cabinet du préfet du département, les observateurs nationaux et internationaux ainsi que les journalistes accrédités par la CEI, les chauffeurs et les apprentis des véhicules de transport du personnel et du matériel de l'opération électorale, le personnel de santé assurant la garde dans les formations sanitaires, les agents de permanence des sociétés de distribution de l'électricité et de l'eau et toute personne munie d'une autorisation du Préfet de région », clarifie le communiqué.