
Nouveau tournant décisif dans l’histoire de la Côte d’Ivoire avec l’élection ce samedi 25 octobre 2025 du président de la République. Une élection qui concerne 8 727 431 électeurs inscrits dans les fichiers de la Commission électorale (CEI), laquelle a la charge d’organiser l’élection. Cinq candidats dont le président sortant, Alassane Ouattara sont en lice pour le scrutin.
Malgré quelques tensions pré-électorales, des ivoiriens sortent ce samedi matin pour élire le candidat de leurs choix au nombre desquels on compte Simone Ehivet Gbagbo, Ahoua Don Mello, Henriette Lagou, Jean-Louis Billon et Alassane Ouattara.
Des bureaux de vote affichent déjà du monde, certains attendent d’être prêts et d’autres attendent toujours les électeurs, à en croire nos reporters sur le terrain. L’ambiance est relativement calme. La circulation fluide. Et aucun incident n’est à déplorer pour l’heure, apprend-on.
Sur le plan sécuritaire, ce sont 44 000 policiers, gendarmes et militaires déployés à travers le pays qui ont été commis à la surveillance du scrutin qui devrait prendre fin à 18h au plus tard ce samedi.