
Dans une publication sur ses réseaux sociaux, Dr Emmou Sylvestre, anciennement secrétaire exécutif du PDCI-RDA, a réagi à son débarquement de son stratégique poste. Il a également donné son avis sur sa nomination au poste de conseiller du président du PDCI. « J'appelle toutes les militantes et tous les militants ainsi que les sympathisantes et sympathisants à rester unis et mobilisés autour du président Tidjane Thiam pour affronter les prochains défis », a-t-il appelé.
Pour l’ex-secrétaire exécutif du PDCI-RDA et actuel député-maire de Port-Bouët, c’est une autre lourde responsabilité que le président du PDCI-RDA vient de lui confier en ne nommant conseiller spécial. Mieux, estime-t-il que cette nomination est l’expression de la confiance que lui accorde. « Je voudrais l'en remercier infiniment et lui exprimer toute ma gratitude quant à l'intérêt et la confiance toujours renouvelés qu'il accorde à ma modeste personne pour l'accompagner dans la lourde responsabilité que nous lui avons confiée, celle de présider à la destinée de notre grand Parti le PDCI-RDA », a-t-il salué.
Pour son nouveau poste de conseiller spécial du président du PDCI-RDA, Dr Emmou Sylvestre dit prendre toutes ses dispositions pour être à la hauteur de la confiance à lui témoignée par son président. « Je m'efforcerai, comme à l'accoutumée, de lui apporter à ce nouveau poste ma modeste expérience d'élu de la nation et d'élu local », a-t-il promis. L’ex-vice-président du PDCI a par ailleurs félicité le nouveau promu à son ancien poste de secrétaire exécutif. « Je félicite le nouveau Secrétaire exécutif en Chef de notre Parti, mon frère Yapo Calixte, qui a évidemment tout mon soutien sans faille et surtout toutes les qualités pour réussir cette nouvelle mission », a-t-il témoigné.