Politique

Scrutin du 27 décembre

Téné Birahima aux militants d’Abobo : " Ici nous ne connaissons pas l’échec "

tene-birahima-aux-militants-dabobo-ici-nous-ne-connaissons-pas-lechec
© Droits réservésLa directrice de campagne du RHDP dans cette circonscription est Kandia Camara, maire d’Abobo.
PARTAGEZ
Dans la soirée du 23 novembre 2025, la coordination régionale du RHDP à Abobo a procédé à la présentation de ses candidats aux législatives du 27 décembre prochain.

Les candidats qui représenteront le RHDP aux législatives, dans la circonscription d’Abobo ont été présentés aux militants et sympathisants du parti présidentiel. Pour Abobo commune, Téné Birahima Ouattara, Yéo Kolotioloma, Ouattara Brahima, Traoré Maïmouna épouse Touré, Yao épouse Beugré Gnamien et Sidibé Yacouba sont les porte-étendarts du RHDP au scrutin du 27 décembre pour renouveler la Chambre basse du Parlement. La tête de liste, Téné Birahima Ouattara a rassuré les populations, que si la liste venait à remporter l’élection, aucune initiative de loi ne sera adoptée sans leur aval. Il a toutefois rappelé qu’il a habité cette commune au cours de son cursus scolaire. Abobo n’est donc pas une terre étrangère à lui. " De la même manière que nous avons remporté de si belle, la présidentielle, nous comptons sur vous pour que ce soit le cas au soir du 27 décembre. Je sais que je peux compter sur vous. Beaucoup de choses ont été faites ici à Abobo. Nous serons à l’hémicycle par vos soutiens. Tous les projets qui seront à l’hémicycle, se feront après vous avoir consulté. Je voudrais remercier le président de la République, pour le choix qu’il fait sur notre modeste personne pour représenter la commune d’Abobo. Abobo ce n’est pas n’importe quelle commune de la Côte d’Ivoire. Abobo c’est la Adoland. Nous n’avons pas droit à l’échec. On ne connaît pas le thème échec ici à Abobo, parce que nous formons une famille ", a-t-il déclaré en présence du gotha du RHDP de la commune. 

La directrice de campagne du RHDP dans cette circonscription est Kandia Camara, maire d’Abobo. Abobo et Yopougon sont les circonscriptions qui ont 6 sièges à l’Assemblée nationale. 

Bema Bakayoko