Politique

Renouvelé à son poste de Premier Ministre : Voici la première réaction de Beugré Mambé

renouvele-a-son-poste-de-premier-ministre-voici-la-premiere-reaction-de-beugre-mambe
© Droits réservés
PARTAGEZ
Le Premier ministre de Côte d'Ivoire, Robert Beugré Mambé, a été confirmé, ce mercredi 21 janvier 2026, à son poste par le Président, Alassane Ouattara.

Robert Beugré Mambé reste le Premier ministre de la République de Côte d'Ivoire. Et ce, après plusieurs jours d'attente des Ivoiriens pour la formation du nouveau gouvernement.

Et si certains observateurs s'étaient lancés dans des prédictions sur le possible nouveau Premier ministre, il faut dire que rien n'y fut. Et pour cause, comme à son habitude, le chef de l'État Ivoirien a à nouveau pris tout le monde de court. Car, très peu sont ces personnes qui avaient parié sur le maintien de sa confiance en l'ancien premier ministre. 

Ce dernier, quelques minutes après cette annonce a tenu à réagir. Dans un post publié sur ses réseaux, Beugré Mambé n'a pas manqué de remercier le président Ouattara pour cette confiance renouvelée. "J'exprime toute ma gratitude à son Excellence Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire pour la confiance renouvelée à ma modeste personne, ce jour !", a-t-il salué. 

Pour lui, cet appel à poursuivre la mission au service de la nation, à la tête du gouvernement, il ne peut que l'accueillir avec honneur et humilité. "Sous la conduite du Tout-puissant, mon engagement au travail demeure total. La feuille de route en claire : continuer l'accélération des chantiers structurants, consolider les acquis et améliorer durablement le quotidien des populations pour bâtir un développement inclusif, équilibré et porteur d'esperance pour une grande Côte d’Ivoire", a-t-il déclaré. 

Et monsieur le Premier ministre de prendre des engagements forts : "Je m'engage à œuvrer avec responsabilité, loyauté et détermination pour le bonheur de nos chères populations et pour le rayonnement de notre beau pays", a-t-il rassuré.