Politique

Assemblée nationale : Le président du groupe parlementaire RHDP connu

assemblee-nationale-le-president-du-groupe-parlementaire-rhdp-connu
© Dr Adama Koné succède ainsi à Mamadou Diawara
PARTAGEZ
Le RHDP a choisi le président de son groupe parlementaire pour la mandature 2025-2030 à l’Assemblée nationale.

Les députés du RHDP se sont réunis, le lundi 2 février 2026 au siège de leur parti, pour statuer sur la présidence de leur groupe parlementaire. Cette séance s’est tenue en présence de Gilbert Kafana Koné, président du Directoire du RHDP. Il a annoncé aux députés qu’Alassane Ouattara a porté son choix sur Adama Koné, député élu à Bouaflé. « Adama Koné, Député de Bouaflé commune, le président de la République, président du RHDP, vous propose pour la présidence du groupe parlementaire RHDP à l'Assemblée nationale », a-t-il déclaré.

 Adama Koné a exprimé sa reconnaissance au président de son parti. Il s’est engagé à consolider les ambitions de son parti à l’Assemblée nationale. « Nous devons ensemble, à l'Assemblée nationale, transformer la vision du Président en projets de développement de la Côte d'Ivoire. Je compte sur vous pour être également une force de proposition au service du parti et de la nation pour le développement de notre pays », a-t-il déclaré, soulignant sa détermination à réussir cette mission avec le soutien de tous les élus RHDP.

Adama Koné succède ainsi à Mamadou Diawara, député élu à Adjamé. Ce dernier a occupé le poste de président du groupe parlementaire durant deux mandatures. Le groupe parlementaire RHDP à l’Assemblée nationale compte 196 députés. 

Bema Bakayoko