
La décision, adoptée à l’unanimité par les parlementaires réunis à l’Hémicycle d’Abidjan-Plateau, marque une étape importante dans la carrière politique du député.
Dans un message publié sur sa page Facebook, M. Diarra a tenu à exprimer sa reconnaissance : « J’adresse mes sincères remerciements au Président de l’Assemblée nationale pour la confiance placée en ma modeste personne, ainsi qu’à l’ensemble des députés pour leur vote unanime. Je rends également hommage aux populations de la circonscription 121 (Bako, Bougousso et Dioulatiedougou) pour leur soutien constant. »
Par ailleurs, le nouveau vice-président n’a pas manqué de saluer la vision et le leadership du chef de l’État, Alassane Ouattara, qu’il considère comme une source d’inspiration.
Enfin, revenant sur le sens de son engagement, Cédric Tidiane Diarra a rappelé que, « de l’engagement local à la représentation nationale, le devoir demeure le même : servir le peuple ivoirien avec loyauté, responsabilité et humilité. » Une déclaration qui traduit sa volonté de se mettre pleinement au service de la Nation.