Société

Lutte contre le cancer : Les médias ivoiriens invités à s’impliquer dans le combat

lutte-contre-le-cancer-les-medias-ivoiriens-invites-a-simpliquer-dans-le-combat
PARTAGEZ
Les médias ivoiriens ont été invités à s’impliquer davantage dans le combat contre le cancer, au cours d’un atelier de sensibilisation qui s’est déroulé, le mardi 17 juin 2025, à Marcory.

Au cours de cette rencontre à laquelle plusieurs organes de presse du pays ont pris part, chaque journaliste a été édifié autour des cinq cancers les plus fréquents en Côte d’Ivoire. C’est-à-dire sur le cancer de la prostate, du sein, du col de l’utérus, du foie et du colorectal.

L’objectif de cette rencontre, à en croire le Docteur Augustin Kouamé Bilé, oncologue et issu du Programme national de la lutte contre le cancer (PNLCA), est de renforcer les connaissances de ces médias à l’effet de l’emmener à sensibiliser les populations sur cette maladie. A le suivre, ce sont les journalistes, une fois formés, qui devront apporter la ‘’vraie’’ information auprès des populations. Et pour cause, a-t-il ajouté, c’est ce qui fera tomber les tabous autour du cancer chez les populations.

Selon le Dr Augustin Kouamé Bilé, plus de 21 000 nouveaux cas de cancer ont été découverts en 2022 pour 14 000 décès. C’est pourquoi il a invité le public à se faire dépister de manière précoce pour espérer en guérir.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire