
Robert Beugré Mambé a souligné une occasion pour les parties prenantes de renouveler leur engagement en faveur de d'une école ivoirienne de qualité.
Elle met en lumière, les enjeux et les défis
« La présente revue conjointe illustre le nécessaire esprit de coordination entre vos ministères. Elle met en lumière les enjeux et les défis liés à l'institutionnalisation de la concertation sectorielle en offrant l'occasion à toutes les parties prenantes de renouveler leur engagement en faveur de la co-construction d'une école ivoirienne de qualité », a indiqué Robert Beugré Mambé.
Pour le Chef du gouvernement cette revue conjointe présente également l'opportunité d'explorer les solutions structurantes comme la contractualisation des performances, l'optimisation des ressources disponibles, le partenariat public-privé, la diversification des sources de financement et la digitalisation de la gestion.
À l'en croire, le thème retenu pour l'édition 2025, notamment, le financement des établissements scolaires et de formation, met en évidence une problématique qui se pose avec acuité à l'ensemble des structures publiques d'éducation et de formation. Chose qui a un impact sur la qualité et l'efficacité des interventions étatiques.
Le Premier Ministre a présenté le rôle de l'école dans la société, assurant que l'école est la promesse d'une société plus juste, plus résilience et plus innovante. Elle est le foyer de l'incubation du développement intégral du citoyen.
Pour ce faire, il a fait savoir que le gouvernement a multiplié par deux ou par trois les principales infrastructures dans le secteur éducation-formation. Et de rappeler les investissements massifs intervenus dans ce secteur sur la période 2011-2025.
Bema Bakayoko