
Il s’agit de Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, et de Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre d'État, ministre de l'Agriculture, du Développement durable et de la Production vivrière.
Cette cérémonie solennelle, tenue à Abidjan, a vu la présence d’éminentes autorités, notamment le Vice-Président de la République, Son Excellence Tiémoko Meyliet Koné, ainsi que le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N'gou Dimba, qui a présidé la remise des distinctions.
Reconnaissants, les deux récipiendaires ont exprimé leur gratitude au Chef de l’État, le Président Alassane Ouattara, Grand-Croix, Grand Maître de l’Ordre national, pour cet honneur.
« J’exprime ma gratitude au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara (...), pour mon élévation ce jour au grade de Commandeur dans l’Ordre de la Santé publique », a écrit Mariatou Koné sur ses réseaux sociaux, ce jeudi 17 juillet. Elle a également salué l’appui des plus hautes autorités, dont le Vice-Président Tiémoko Meyliet Koné, le Premier ministre Robert Beugré Mambé et le ministre Pierre N'gou Dimba.
De son côté, le ministre d’État Kobenan Adjoumani a souligné l’importance de cette reconnaissance. « Cette distinction m’invite à poursuivre, avec encore plus de détermination, les efforts en faveur d’une Côte d’Ivoire où développement agricole et bien-être social progressent ensemble », a-t-il déclaré.
Cette distinction honorifique vient saluer l’engagement constant des deux ministres dans leurs domaines respectifs, contribuant à l’amélioration du bien-être des populations ivoiriennes et à la consolidation des politiques publiques dans les secteurs de la santé, de l’éducation et de l’agriculture.