Société

Ministère de l’enseignement technique : Ouverture de la commission nationale d'affectation

ministere-de-lenseignement-technique-ouverture-de-la-commission-nationale-daffectation
Cette commission a pour mission de traiter les demandes de mutation ( ph : dr ).
PARTAGEZ
Le mardi 19 août 2025, la Commission Nationale d’Affectation et de mutation des personnels du ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnel et de l’apprentissage, s’est réunie à Cocody.

Victor Sainy Kouakou Kouamé, Inspecteur Général, Coordonnateur Général, a officiellement ouvert les travaux de la session annuelle d’affectation du personnel. 

Cette commission a pour mission de traiter les demandes de mutation régulièrement formulées par les agents, ainsi que de régulariser les affectations des personnels déjà mis à la disposition dudit ministère.

 Victor Sainy Kouakou Kouamé a souligné l’ouverture prochaine de nouveaux établissements techniques et de la formation professionnelle. Cela pourrait combler certains manques, notamment en matière de besoins en personnel enseignant, d’encadrement, administratif interministériel et en adjoints aux chefs d’établissement.

Il a par ailleurs salué le travail de la direction des ressources humaines, qui s’investit pour faire de la gestion des ressources humaines un levier de performance. 

Bema Bakayoko