Société

Amélioration de l’offre éducative : l’UNESCO félicite la Côte d’Ivoire

amelioration-de-loffre-educative-lunesco-felicite-la-cote-divoire
La ministre a notamment insisté sur la construction de 220 nouvelles salles de classe au niveau préprimaire ( ph : dr)
PARTAGEZ
En marge du Sommet mondial sur les enseignants , la ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation, Pr Mariatou Koné a échangé avec la Directrice Générale Adjointe de l’UNESCO , Stefania Giannini, le jeudi 28 août 2025.

Cette rencontre a permis d’aborder plusieurs points et de renforcer davantage la collaboration entre la Côte d'Ivoire et l’UNESCO. La ministre a sollicité l'appui de l'UNESCO pour accélérer la mobilisation des ressources financières destinées à la seconde phase du Programme d'Appui à la Transformation de l'Éducation de Base (PATEB). 

Ce programme, issu des recommandations des Etats Généraux de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation (EGENA), vise à mettre en œuvre les réformes majeures au niveau de l’éducation de base.

La ministre a notamment insisté sur la construction de 220 nouvelles salles de classe au niveau préprimaire, un projet clé pour l'accès à l'éducation de la petite enfance.

Saluant les performances enregistrées par la Côte d’Ivoire ces dernières années , la DGA de l’UNESCO, Stefania Giannini a réitéré l’engagement de l’institution à accompagner la Côte d’Ivoire, qui constitue un modèle . 

Bema Bakayoko