
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet de soutien à l’éducation, dont l’objectif est de favoriser l’accès et le maintien des enfants vulnérables à l’école, de la classe du CP1 jusqu’à la terminale.
Selon le directeur exécutif de l’ONG Victoire, Fofana Kartiéhouin, chaque bénéficiaire a reçu un lot de cahiers et une tenue scolaire adaptée, pour leur permettre d’aborder la nouvelle année scolaire dans de meilleures conditions.
Présent à la cérémonie, le sous-préfet central de Boundiali, Claude Patrick Kragbé, a salué cette action de grande portée sociale et humanitaire. Il a encouragé les enfants à faire bon usage du matériel reçu et à s’investir pleinement dans leurs études, afin de devenir les leaders et les cadres de demain.
Au nom des bénéficiaires, une élève en classe de seconde a exprimé sa reconnaissance aux organisateurs et partenaires de ce geste. Elle a assuré que les élèves traduiront leur gratitude par de meilleurs résultats scolaires au cours de l’année 2025/2026.
Cette remise de kits scolaires illustre la volonté des acteurs engagés dans la lutte contre le VIH/Sida de renforcer l’inclusion sociale et éducative des enfants affectés, afin de leur offrir un avenir meilleur.