Société

Boundiali : 77 enfants vulnérables du VIH/Sida reçoivent des kits scolaires pour une rentrée sereine

boundiali-77-enfants-vulnerables-du-vih-sida-recoivent-des-kits-scolaires-pour-une-rentree-sereine
PARTAGEZ
Sourires et espoir étaient au rendez-vous au siège de l’ONG Victoire à Boundiali. Et pour cause, 77 orphelins et enfants vulnérables du fait du VIH/Sida ont bénéficié de kits scolaires composés de fournitures et de tenues, grâce au soutien financier du Fonds national de lutte contre le Sida (FNLS).

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet de soutien à l’éducation, dont l’objectif est de favoriser l’accès et le maintien des enfants vulnérables à l’école, de la classe du CP1 jusqu’à la terminale.

 Selon le directeur exécutif de l’ONG Victoire, Fofana Kartiéhouin, chaque bénéficiaire a reçu un lot de cahiers et une tenue scolaire adaptée, pour leur permettre d’aborder la nouvelle année scolaire dans de meilleures conditions.

Présent à la cérémonie, le sous-préfet central de Boundiali, Claude Patrick Kragbé, a salué cette action de grande portée sociale et humanitaire. Il a encouragé les enfants à faire bon usage du matériel reçu et à s’investir pleinement dans leurs études, afin de devenir les leaders et les cadres de demain.

Au nom des bénéficiaires, une élève en classe de seconde a exprimé sa reconnaissance aux organisateurs et partenaires de ce geste. Elle a assuré que les élèves traduiront leur gratitude par de meilleurs résultats scolaires au cours de l’année 2025/2026.

Cette remise de kits scolaires illustre la volonté des acteurs engagés dans la lutte contre le VIH/Sida de renforcer l’inclusion sociale et éducative des enfants affectés, afin de leur offrir un avenir meilleur.