
Dans un communiqué officiel daté du 28 août, la ministre d’État, Anne Désirée Ouloto-Lamizana, annonce que la période de réclamation s’étendra du 1er au 30 septembre 2025.
Des réclamations ciblées et encadrées
Ces réclamations concernent exclusivement les participants aux épreuves écrites d’admissibilité et d’admission tenues les 12, 13 et 29 juillet derniers. Les candidats sont invités à consulter leurs résultats sur le site du ministère : www.fonctionpublique.gouv.ci, avant d’engager toute démarche.
Cependant, la ministre d’État tient à préciser que les réclamations ne pourront porter que sur des points bien définis : erreurs de numéros de candidats ; fautes d’orthographe dans les noms ; erreurs dans le total des points ; absence de report des notes sur le relevé.
Un processus à ne pas négliger
Ce rappel intervient dans un contexte où la transparence et l’équité du processus de sélection sont scrutées de près. En donnant aux candidats la possibilité de signaler des anomalies, le ministère réaffirme son engagement envers une administration moderne et juste.
Dernière ligne droite
À deux semaines de la clôture du délai, les candidats concernés sont donc invités à vérifier minutieusement leurs relevés et à agir rapidement en cas d’erreur. Passé le 30 septembre, aucune réclamation ne sera recevable.