Société

Journée nationale de la solidarité : Beugré Mambé annonce une bonne nouvelle aux populations d'Audouin

journee-nationale-de-la-solidarite-beugre-mambe-annonce-une-bonne-nouvelle-aux-populations-daudouin
© Droits réservés
PARTAGEZ
Le Premier ministre, ministre des Sports et du cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a annoncé une bonne nouvelle aux populations du village d'Audouin, localité de Songon.

C'était au cours de la cérémonie de la 18e édition de la Journée nationale de la Solidarité, qui s'est déroulée, le jeudi 25 septembre 2025, dans ce village en présence de plusieurs autorités. 

A cette occasion, le Premier ministre a annoncé que la vie des populations de ce village va radicalement changer au cours des prochains jours. "A partir d'aujourd'hui, les deux villages d'Audouin et le campement Paul vont complètement changer", a déclaré le chef du Gouvernement. 

A le suivre, il s'agira de faire le reprofilage de la voie d'accès au village ; de la construction de la clôture de l'école, de l'extension du réseau électrique, de la rédaction des pontons, le bitumage de la route reliant Audouin à Jacqueville et l'île Boulay...

Beugré Mambé a surtout profite de cette cérémonie pour traduit sa reconnaissance au président Ouattara pour avoir chois cette localité pour accueillir cette 18e édition. Cette année, le thème retenu est : "La solidarité, un levier d'inclusion sociale". 

Pour sa part, la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Belmonde Dogo, a rappelé l'importance de la solidarité auprès des populations.

Elle a offert plusieurs présents dont des tricycles, des broyeuses, des vivres et des numéraire à l'endroit des populations. Aussi, elle a tenu à préciser le rôle de plus geste. "La solidarité gouvernementale n'est pas que sacs de riz, mais aussi l'électricité et de l'eau potable pour tous, le rapprochement des infrastructures, des écoles, des centres de santé", a-t-elle expliqué.

Non dans rappeler les autres actions dont Les dimanches de solidarité, les Filets sociaux... à l'endroit des populations les plus vulnérables sont également des gestes du gouvernement pour montrer sa présence aux côtés des Ivoiriens.