
Tenue sous le thème « la solidarité, un levier d'inclusion sociale », cette journée a également été l’occasion de la remise de dons en vivre et non vivre aux populations.
« À partir d'aujourd'hui, les deux villages d'Audouin et le campement Paul vont complètement changer », a déclaré le Premier ministre , ressortissant de Songon. À l'entendre, ce changement consiste au reprofilage de la voie d'accès au village, la construction de la clôture de l'école, l'extension du réseau électrique, la réfaction des pontons servant à l'accostage des véhicules lagunaires, le bitumage de la route reliant Audouin à Jacqueville et l'Île Boulay…
Myss Belmonde Dogo, ministre de la Cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, a, pour sa part, exprimé la solidarité du gouvernement en venant à Audouin avec plusieurs présents, dont des tricycles, des broyeuses, des vivres (riz, huile, sel, sucre), ainsi que des numéraires pour les populations.
« La solidarité gouvernementale n'est pas que les sacs de riz. Mais aussi l'électricité et de l'eau potable pour tous, le rapprochement des infrastructures, des écoles, des centres de santé », a-t-elle assuré, sans omettre les programmes des filets sociaux productifs.
Akou Alain, chef du village d'Audouin, a, au nom des populations, témoigné sa gratitude au président de la République qui a « bien voulu faire d'Audouin, la capitale de la solidarité ».
Bema Bakayoko