Société

Alberic Niangbo Agbassi, journaliste émérite de la RTI, est décédé

necrologie-alberic-niangbo-agbassi-journaliste-emerite-de-la-rti-est-decede
© Droits réservés
PARTAGEZ
Une voix s'est éteinte à jamais, l'ancien présentateur du journal de la télévision nationale de la Côte d'Ivoire, connu pour son professionnalisme, sa rigueur et son charisme à l'antenne, Albéric Niango Agbassi, journaliste émérite, a tiré sa révérence.

Ce fils d'ancien chef du village d'Akouédo, a marqué les téléspectateurs par sa présence sa capacité à rendre l'information accessible. Alberic Agbassi faisait partie des visages incontournables de l'actualité ivoirienne pendant des décennies à la maison bleue.

L'annonce de son décès a été confirmée par l'un de ses proches, joindre au téléphone de la disparition de cet homme. Albéric Niango était une figure respectée dans le milieu du journalisme ivoirien et africain dans le monde footballistique dont le parcours a été marqué par l'intégrité. 

Par ailleurs, au niveau de sa communauté villageoise, d'Akouédo, Alberic appartenait à la génération Dougbo Dongba, il fut le 2eme responsable du comité de gestion du village d'Akouédo. Aujourd'hui, Alberic Agbassi dépose à jamais sa plume, son absence laissera un vide immense dans le paysage médiatique et sportif.