
Ils sont accusés d'avoir tenu des propos injurieux à l'endroit du chef de l'Etat, Alassane Ouattara. Et pour cause, dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, ces deux hommes tiennent des propos outranciers à l'endroit du président ivoirien.
Dans une publication de la Direction de la police nationale, ce dimanche 5 octobre 2025, sur les réseaux sociaux. "Les deux individus figurants sur la photo sont actuellement recherchés. La police nationale sollicite toute information permettant de les retrouver et de la présenter devant les juridictions compétentes afin qu'ils répondent dès faits qui leur sont reprochés", peut-on lire dans cette publication.
La Direction de la police nationale, déterminée à réussir sa mission que le Procureur de la République leur a confiée, a invité tout témoin ayant des informations sur ces personnes à appeler sur un numéro gratuit (100) mais aussi de les contacter en privé.
De son côté, le Procureur s'est dit prêt à récompenser tout individu qui apportera des informations utiles permettant l'interpellation de ces deux personnes recherchées. "Par un appel à témoin, le Procureur propose un million (FCFA) pour des informations permettant de les identifier et les arrêter", a-t-il invité.
Pour rappel, plusieurs individus ont d'ores et déjà été interpellés et jugés pour injures publiques et injures contre le chef de l'Etat. Car le Procureur a décidé de ne plus laisser une quelconque action de déstabilisation laisser impunie.