
La cérémonie de remise après réhabilitation de la grande mosquée Salam d’Adjamé et de son centre islamique a eu lieu, le vendredi 17 octobre 2025. Et ce, en présence du Premier ministre, Robert Beugré Mambé, le Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité, président du COSIM et d’Ibrahima Cissé dit Bacongo, ministre-gouverneur du district d’Abidjan.
Les travaux ont porté sur la réfection complète de la toiture sur 4 000 m², reprise totale des installations électriques et de sonorisation, pose de 111 brasseurs d’air, rénovation intérieure et extérieure, installation d’un système de vidéosurveillance. Les espaces verts ont été aménagés. Une fontaine a aussi été installée à l’intérieur de la cour de la mosquée Salam d’Adjamé.
Le nouveau centre islamique construit en R+1 comprend une salle polyvalente, une bibliothèque, un restaurant, des bureaux modernes et des commodités accessibles, traduisant la volonté du district autonome d’Abidjan de faire de ce site un pôle spirituel, culturel et éducatif. Les travaux ont duré un an et porté par le district d’Abidjan.
Bema Bakayoko