
Dans le cadre de la 5e édition de la Collecte de sang initiée par cette institution nationale, le président de la Cour, Joachim Yua Koffi en tête avec ses collaborateurs se sont livrés à cet exercice humanitaire.
A l'écouter, cette action est salutaire. Et ce, en ce sens qu'elle permet de sauver de nombreuses vies, mais également parce que c'est une initiative lancée par le gouvernement ivoirien.
Joachim Yua Koffi s'est surtout montré reconnaissance vis-à-vis du Centre national de transfusion sanguine (CNTS), qui encadre chaque séance. "Nous continuerons d'accueillir ces campagnes de don avec sérieux, chaleur et responsabilité. Derrière chaque édition, il y a un acte de citoyenneté, de fraternité et une fidélité à l'idéal de justice qui commence par la reconnaissance de la dignité de chaque être humain", a fait savoir le président de la Cour de cassation, Joachim Yua Koffi.
Pour sa part, la directrice ses Affaires sociales de cette entité judiciaire, Ouodanhan Salimata Coulibaly, a donné quelques détails de cette action. A l'écouter, les précédentes éditions ont permis de recueillir 110 poches de sang. "Derrière ces chiffres, ce sont des vies sauvées, des familles soutenues et une institution qui fait preuve de solidarité concrète", a-t-elle déclaré.