
L'objectif du Master c'est de former des femmes et des hommes capables de concevoir, mettre en œuvre et évaluer des politiques publiques efficaces, afin de renforcer la qualité de l’action publique et répondre aux défis de la gouvernance moderne.
Qui peut candidater et les Conditions
Tous fonctionnaires et agents de l’État; Élus de la Nation; Personnel des collectivités territoriales; Cadres des administrations publiques et parapubliques; Toute personne occupant des responsabilités dans les institutions publiques.
Être titulaire d’un diplôme Bac+4 minimum ou d’un diplôme du Cycle Supérieur (CS) ou Moyen Supérieur (CMS) de l’ENA.
Pour ce qui concerne les dossier de candidature , une demande adressée au Directeur du Master, sous couvert du Directeur Général de l’ENA ; Attestation de prise de service ; CV actualisé ; Photocopies légalisées des diplômes (du BAC au dernier diplôme obtenu) ; Attestation de présence au poste , Attestation de non-sanction disciplinaire ; Photocopie de la CNI ou attestation en cours de validité ; Reçu de paiement des frais de dossier (25 000 F CFA, non remboursables)
Il faut souligner deux période et modalités à retenir. Notamment, l'inscriptions part du mercredi 03 décembre au vendredi 19 décembre 2025 inclus
Et enfin la période de sélection des candidats qui est composé de la phase d'Analyse des dossiers et la phase d'entretien avec un jury composé d’universitaires et de hauts cadres de l’administration publique ivoirienne.
Par ailleurs, pour plus d’informations, rapprochez-vous du Centre de Perfectionnement et des Stages Professionnels (CPSP) de l’ENA ou contactez les services de l’école par téléphone ou email.