Société

Protection civile : La Côte d'Ivoire et la Malte accordent leurs violons

protection-civile-la-cote-divoire-et-la-malte-accordent-leurs-violons
© Droits réservés
PARTAGEZ
Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le Général Vagondo Diomandé a reçu en audience, le mercredi 03 décembre 2025, Arnaud de Martin De Viviès, l’ambassadeur de l’Ordre souverain militaire de Malte en Côte d’Ivoire.

Cette rencontre a permis de faire le bilan de la coopération entre les deux institutions, surtout dans le domaine de la formation. À cette occasion Arnaud de Martin De Viviès a donné les perspectives de la collaboration avec la Côte d'Ivoire. Il a annoncé l'accord donné par l’Ordre souverain militaire de Malte d’accompagner le ministère de l’Intérieur et de la sécurité dans la mise en oeuvre d'un projet.

Ce sera le renforcement des capacités du personnel pompier et d'assistance de l’Office national de la protection civile (ONPC), dans la gestion opérationnelle des catastrophes.

Le ministre Vagondo Diomande et le diplomate maltais ont également discuté de l’opportunité d’élargissement de la coopération, afin de renforcer davantage les actions conjointes.

Pour rappel, l’Ordre souverain militaire de Malte est reconnu pour son action caritative à l'échelle internationale. Il intervient particulièrement dans les secteurs de la santé, de la solidarité et de l’assistance aux populations vulnérables.

Bema Bakayoko