
Après trois mois de formation dans les domaines de caissière, rayonniste, de pompiste ou encore de sous-gérant, ces jeunes filles et garçons, qui, pour la plupart, avaient "perdu" goût à la vie, viennent ainsi d'être célébrés. Et pour cause, cette formation à l'issue de laquelle ils auront la possibilité de s'insérer dans le tissu socioprofessionnel vient tel une "libération" pour eux.
Le Directeur général de ce centre, Clément Zigoli, s'est réjoui de cette journée qui consacre, selon lui, les futurs ambassadeurs de cette initiative. "Aujourd’hui, nous ne remettons pas seulement des diplômes. Nous confirmons des compétences. Nous ouvrons des portes et nous construisons des destins", a-t-il déclaré en présence de l'ONG "Stay in Africa".

En clair, pour M. Zigoli, l'idée de cet institut est de redonner le sourire à ces jeunes filles, femmes et hommes qui sont en quête d'une nouvelle expérience professionnelle, afin d'être autonome économiquement. Et c'est avec fierté qu'il le dit : "à l'IFMAP, nous sommes fiers de vous avoir transmis les compétences techniques mais aussi l'éthique professionnelle qui doit la différence sur le terrain".
Pour sa part, le président de "Stay in Africa", Koné Siaka, a invité chaque diplômé à dignement représenter cette école. Car à le suivre, c'est grâce à leur sérieux et leur professionnalisme que ces jeunes pourront gravir des échelons au fil de leur carrière professionnelle.
Et c'est à juste titre que, Aka Ruth, a, au nom des étudiants, traduit la reconnaissance des siens. "Pendant ces semaines de formation, nous avons appris à devenir des professionnels responsables, capables de servir, de conseiller, d'accueillir et de gérer un rayon ou une caisse avec rigueur et efficacité", a-t-elle reconnu.