
Dr Boga Sako Gervais enseignant au département de lettres modernes à l’université Alassane Ouattara de Bouaké est demandé par son administration. Selon une note du président de ladite université, cet enseignant au grade d’Assistant n’a pas étant présent durant l’année académique 2024-2025 qui vient de s’écouler. Son absence s’est aussi remarquée en début de rentrée en cours. Selon une source fiable, Dr Boga Sako Gervais se déplace entre l'Europe et les Etats-Unis d'Amérique. Le président de l'UAO a exigé du concerné une reprise de ses activités professionnelles au plus tard, le mardi 13 janvier 2026 à défaut d'être révoqué pour abandon de poste.
Ses prises de position contre une nouvelle candidature d’Alassane Ouattara à la présidence, pourrait être la cause de son voyage hors de la Côte d’Ivoire. Puisque ce dernier a été réélu à 89,77%.
Pour rappel, Dr Boga Sako Gervais est placé sous contrôle judiciaire depuis 2020. Son mandat à la présidence de la FIDHOP prend fin le lundi 2 février 2026.
Bema Bakayoko