Société

Les agents de l'Etat réclament une nouvelle grille salariale et la prime d'incitation

les-agents-de-letat-reclament-une-nouvelle-grille-salariale-et-la-prime-dincitation
© Droits réservés
PARTAGEZ
Plusieurs agents de l'Etat réunis au sein de la Confédération des syndicats des fonctionnaires de Côte d'Ivoire (COSYFOCI), ont décidé de réclamer à l'Etat, une nouvelle grille salariale plus équilibrée et une prime d'incitation.

L'information a été donnée au cours d'une rencontre qui s'est tenue ce mercredi 10 décembre 2025 en présence de plusieurs membres de cette organisation.

"La COSYFOCI attend la résolution de plusieurs revendications prioritaires, au nombre desquelles la nouvelle grille salariale plus équilibrée et la généralisation de la prime d'incitation à l'ensemble des fonctionnaires et agents de l'Etat", a déclaré le porte-parole de ce syndicat, le camarade Ouattara Ibrahim. 

A le suivre, "ces deux revendications sont essentielles pour l'ensemble du personnel de l'Administration générale qui a payé le lourd tribut des politiques salariales inéquitables du passé". 

En clair, à en croire ces cadres de l'administration, leur organisation fait partie des structures ayant contribué à "donner un nouveau visage" aux fonctionnaires de Côte d'Ivoire. "La COSYFOCI est la faîtière historique et représentative de l'Administration générale. Son action a permis d'ouvrir en 2014, la voie au déblocage des avancements qui profitent à l'ensemble des fonctionnaires. En outre, la COSYFOCI a occupé la place centrale dans le combat pour la bonification indiciaire de 150 points pour les fonctionnaires de l'Administration générale et l'extension du bénéfice de l'indemnité de logement à l'ensemble des fonctionnaires", a-t-il rappelé. 

Tout en restant disponible pour continuer sur la voie du dialogue avec le gouvernement, ce mouvement ne reste pas moins déterminé à se faire entendre. Et c'est d'ailleurs pourquoi il a prévu une Assemblée générale le 14 janvier prochain.