
Cet examen, piloté par la Direction des Établissements Privés et des Professions Sanitaires (DEPPS), se tiendra en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), à travers l’UFR des Sciences Médicales de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Ainsi, les épreuves se dérouleront du lundi 3 au jeudi 6 août 2026, dans les locaux de l’UFR des Sciences Médicales. Elles seront conformes au programme annexé à l’arrêté n°00136/MSHP/CAB du 12 avril 2021, qui fixe les conditions d’organisation du concours.
Par ailleurs, les inscriptions seront ouvertes du lundi 11 mai au vendredi 12 juin 2026. Les candidats devront se rendre directement à la DEPPS pour finaliser leur dossier. Cette annonce marque une étape importante pour les étudiants en médecine, qui voient s’approcher l’une des échéances les plus décisives de leur parcours académique. En effet, le concours d’internat constitue non seulement une porte d’entrée vers la spécialisation, mais aussi un tremplin vers une carrière hospitalière.
Le communiqué, signé par le Directeur de la DEPPS, Dr Marie-Josèphe Bitty, a été diffusé aux différentes structures concernées, notamment les UFR de Sciences Médicales d’Abidjan et de Bouaké..