
Dans ses échanges avec Michela Favaro, la vice-maire de la ville italienne, un projet de jumelage entre les deux villes est en vue selon la note d'information dont lavenir.ci a eu copie.
« Nous nous n'avons pas d'usines où des jeunes pourraient se mettre à la tâche. Nous venons vers vous pour échanger. C'est vrai que nous ne sommes pas suffisamment riche, mais nous avons beaucoup d'autres choses à partager avec vous", a dit Stéphane Gbeuly, le maire de Daloa au cours de cet entretien.
La commune de Daloa regorge d’assez d’opportunités pour les investisseurs. Gbeuly n’a pas manqué de présenter les opportunités d’affaires dans sa localité en relevant les atouts économiques, culturels et éducatifs de Daloa et en énumérant les secteurs stratégiques pour les investissements.
Au cours de cette séance de travail, les deux personnalités ont jeté les bases d'une collaboration durable et innovante pouvant aboutir à un jumelage entre Daloa et Turin.
L’objectif est de renforcer les relations amicales et professionnelles et de créer une coopération dynamique et bénéfique pour leurs municipalités, avec des retombées positives sur le développement local et international
Joël DALLY