Société

Graduation à l’IUGB / 104 étudiants décrochent leur bachelor

graduation-a-liugb-104-etudiants-decrochent-leur-bachelor
PARTAGEZ
Ils sont 104 étudiants dont 63 hommes et 41 femmes, ont reçu officiellement leur parchemin. C’était à l’occasion de la  de la  10e cérémonie de remises de diplômes de l’Université internationale de Grand-Bassam (UIGB) qui a eu lieu samedi 8 juin 2024 à la salle annexe au parc d’exposition d’Abidjan.

Ce jour est l'aboutissement d'une formation où ces élites de demain ont travaillé d’arrache-pied pour obtenir leur diplôme. Cette 10e édition de la remise de diplômes aux étudiants de l’International university of Grand-Bassam (IUGB) en fin de cycle a été marquée par une conférence dite par Dr Edoh Kossi AMENOUVE, directeur général de la bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM). Ce dernier, parrain de l’évènement, a partagé son parcours inspirant et son expérience
Il a félicité ses filleuls qui ont « surmonté les obstacles pour obtenir » leur diplôme. Pour lui, « la célébration d’une victoire est le début d’une grande aventure ». C’est pourquoi, il les a exhortés à avoir « un goût inachevé » dans ce qu’ils font car celui-ci marque « le début d’un nouvel horizon ». Il leur a donc demandé de « cultiver l’efficience dans cette nouvelle étape de leur vie ». Il en a profité pour recommander ses filleuls au monde du travail.
Ce sont 104 étudiants (41 femmes et 63 hommes) dont 85 de School of Business and Social Sciences (BSS) et 19 de School of Science, Technology, Engineering and Mathematics (STEM) qui ont reçu leurs diplômes. 
Si, à l’ouverture de ses portes en janvier 2005, l’Université n'avait que huit (8) étudiants, une seule Faculté et trois (3) enseignants permanents, aujourd'hui, les effectifs des étudiants ont dépassé 800 en janvier 2024, dont 43% sont des filles avec une population de 22 nationalités Ces pays sont à 98% originaires des pays membres de la CEDEAO.
«Je suis convaincu que la formation que vous avez reçue, combinant culture générale et compétence scientifique et managériale, vous rendra très compétitifs et vous offrira beaucoup de possibilités sur le marché de l’emploi et dans votre carrière professionnelle. Je souhaite qu’en partant d’ici, vous fassiez le serment de servir votre pays, de servir l’Afrique et que, partout où vous irez, vous ayez pour crédo la devise de l’IUGB, à savoir Ethique, Excellence et Responsabilité. Par votre travail et par votre sens des responsabilités, continuez à être des modèles pour vos cadets et des motifs de satisfaction pour vos maîtres et pour vos parents. Soyez des Ambassadeurs de l’Université Internationale de Grand-Bassam » a félicité les nouveaux diplômés, Professeur Saliou Touré, président de l’Iugb avant de les engager.
La cérémonie a vu la remise du prix BRVM du major, Grambouté Fanta, qui a obtenu une moyenne de 4,11/4. Elle empoche la coquette somme de 3,6 millions FCFA plus un ordinateur portable.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire