En marge de la 10e session extraordinaire de la Conférence Ministérielle Africaine sur l’Environnement (CMAE), qui se tiendra du 5 au 6 septembre 2024 à Abidjan, le ministre de l'environnement, du développement durable et de la transition écologique, ASSAHORE Konan Jacques a reçu en audience son homologue, Seyoum Mekonnen, Ministre délégué de l'environnement de la République fédérale d'Éthiopie.
Les échanges ont porté sur les défis climatiques communs auxquels les pays sont confrontés et sur les opportunités de renforcer leur coopération en matière environnementale.
Mekonnen sera l’hôte du ministre ivoirien dans le cadre de la prochaine édition de l'initiative "Green Legacy" à Addis-Abeba. Une invitation que le ministre Assahoré à accueillir avec joie.
Du 5 au 6 septembre 2024, la Côte d’Ivoire accueille les ministres, responsables et experts des 54 pays du continent africain à l'occasion de la 10e session extraordinaire de la Conférence Ministérielle Africaine sur l’Environnement (CMAE).
Ces assises présidées par le ministre ivoirien de l’environnement seront l'occasion d'aborder les problématiques des États africains dans la lutte contre le changement climatique, d’adopter une position commune face aux défis environnementaux majeurs, et de préparer la participation du continent aux prochaines COP.
Le Gouvernement ivoirien, conduit par le Premier Ministre Robert Beugré Mambé, s’engage à faire de cette session une référence, convaincu que les résolutions qui en découleront impulseront une véritable action en faveur de la protection de notre environnement.
Joël DALLY