
Au cours de cette cérémonie, Traoré Brahima a invité les parents d’élèves à s’inscrire dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara. Il leur a demandé de continuer à s'impliquer davantage dans la scolarisation des tous petits, afin de faire du projet du chef de l'Etat « Ecole pour tous » une réalité.
Le parrain a par ailleurs remercié Alassane Ouattara pour les importants investissements qu’il a consentis dans le secteur éducation et formation. Il revient pour lui aux parents d’encourager le chef de l’Etat en envoyant leurs enfants à l’école, et de les suivre. Car pour lui, ils sont des partenaires de l'école pour son bon fonctionnement.
La directrice de la maternelle, Mme Goa née Okoué Baya Marie, a pour sa part mis l’accent sur les remerciements. Elle a remercié le président de la FNJCI pour avoir accepté de parrainer le baptême de la 22e promotion, la délégation qui l’accompagnait ainsi que les conseillers pédagogiques, de la vie scolaire et les directeurs d'écoles venus la soutenir pour cette belle activité, sans oublier les parents d’élèves, qui sont des partenaires privilégiés.
Le baptême de la 22e promotion de la maternelle de l’école de Yopougon Sicogi a révélé le talent pur des élèves de la petite, moyenne et grande section du préscolaire de Sicogi 1. Ils ont démontré l'importance du cycle maternel à travers des sketchs, des poèmes, des graphismes, des exercices de mathématiques, et cela en vue de mieux aborder l'école primaire.
Aristide Otré