
En effet, les champions d’Europe ont littéralement dominé l’Inter Miami de Lionel Messi, s’imposant sur un score écrasant, sans appel de 4 à 0.
Une première mi-temps à sens unique
Dès le coup d’envoi, les Parisiens ont imposé un rythme infernal. Leur pressing intense et leur supériorité technique leur ont permis de prendre le contrôle du match. Ainsi, Neves a ouvert le score dès la 5e minute, donnant le ton à cette rencontre à sens unique. Par la suite, le Portugais a récidivé à la 39e minute, suivi d’un but contre son camp d’Avila (44’) et d’une réalisation de Hakimi dans le temps additionnel (45+3’). En conséquence, à la pause, le sort du match était déjà scellé.
Gestion et retour remarqué de Dembélé
Dès lors, la seconde mi-temps a surtout servi à gérer l’effort et à faire tourner l’effectif. Ce qui a permis, entre autres, à Ousmane Dembélé de retrouver les terrains, un mois après sa blessure. Une réapparition de bon augure avant le quart de finale.
Un choc en perspective
Désormais, le PSG attend son adversaire pour les quarts de finale, qui se jouera le samedi 5 juillet. Il affrontera soit Flamengo (Brésil), soit le Bayern Munich (Allemagne), dans un duel qui s’annonce intense.