Sport

Les dessous du drame Diogo Jota : Voici les premiers éléments de l’enquête

les-dessous-du-drame-diogo-jota-voici-les-premiers-elements-de-lenquete
Diogo Jota est mort dans un accident de voiture en Espagne
PARTAGEZ
La semaine dernière, le monde du football a été bouleversé par une tragédie : Diogo Jota, attaquant international portugais de Liverpool âgé de 28 ans, et son frère André Silva, 25 ans, ont perdu la vie dans un accident de voiture survenu en Espagne.

Selon la Guardia espagnole, l'accident qui a provoqué la mort de Diogo Jota et son frère serait dû à un grand excès de vitesse

Pour ces premiers éléments de l’enquête menée par la Garde civile espagnole, un grand excès de vitesse serait à l’origine de ce drame. En effet, les deux frères circulaient sur une route où la limitation n’aurait pas été respectée, ce qui aurait provoqué l’accident fatal.

A lire aussiDécès de Diogo Jota, attaquant de Liverpool, dans un accident de voiture en Espagne

« Tout tend vers un grand excès de vitesse », a communiqué la Garde civile ce mardi 8 juillet 2025, ajoutant que les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances précises du choc. Les deux hommes ont été inhumés samedi dernier à Gondomar, au nord du Portugal, leur ville natale.

Par ailleurs, il faut souligner que ce drame relance la question de la sécurité routière, même pour les personnalités publiques, et rappelle à quel point une simple infraction peut avoir des conséquences irréversibles.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire