
Rendez-vous continental du basketball féminin, les préparatifs de l’Afrobasket Dames 2025 vont bon train. Et c’est pour constater l’avancement des travaux que le Premier ministre par ailleurs ministre des Sports et du Cadre de vie a effectué le jeudi 10 juillet 2025 une visite terrain au Palais des Sports de Treichville. Il a ainsi pu constater l’état d’avancement des travaux de remise en état du Palais des Sports de Treichville devant abriter la compétition continentale.
« C'est un engagement international qui impose à notre pays d'avoir les meilleures dispositions pour que tous les compétiteurs soient dans de très bonnes conditions. Ce qu'on retient, c'est que les travaux sont bien avancés. (…) C’est pratiquement terminé. (…) Il y en a pour lesquels nous attendons les commandes, mais avec des calendriers de livraison qui sont les plus exigeants, de sorte à ce que d'ici le 22 ou 23 juillet, nous soyons complètement prêts », a assuré le Premier ministre Robert Beugré Mambé.
Le Premier ministre a appelé à la mobilisation des ivoirienne pour à la fois soutenir l’équipe nationale mais donner un cachet spécial à la compétition continentale.
En dehors de la visite des travaux d’avancement des salles de jeu du Palais des Sports de Treichville, le Premier ministre a pris la direction du siège de la Fédération internationale de basketball (FIBA)-Afrique où il a pu visiter un terrain de plus de 7 000 m2 sur lequel une Académie de basketball devrait voir le jour bientôt.
Les ministres Myss Belmonde Dogo (ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté) et Metch Adjé Silas (ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de Vie), Dr Alphonse Bilé, Directeur exécutif de FIBA-Afrique et le président de la Fédération ivoirienne de basketball, Moussa Diarra composaient la délégation officielle du Premier ministre.