
L’objectif des Écoliers de l’EFYM au terme de la saison sportive c’est la montée en Ligue 1. Pour atteindre cet objectif, ils ont démarré les préparations afin de permettre aux joueurs d’avoir dans les jambes les trois semaines minimum de préparation.
Les Écoliers qui ont pu se maintenir en Ligue 2 malgré une fin de saison stressante vont entamer la préparation en début de semaine prochaine à Dabou, dans un cadre bien propice pour eux. Une préparation qui leur permettra de travailler dans de très bonnes conditions avec deux séances journalières souventes fois et des matches amicaux avec des clubs de Ligue 1, Ligue 2, D3 et aussi des centres de formation pour jauger leur niveau.
Bien avant ce stage bloqué d’un mois dans la ville du ministre Silas Adjé Metch, tous les joueurs retenus (anciens et nouveaux) vont satisfaire à la traditionnelle visite médicale sous le contrôle des médecins assermentés par la Commission de médecine de la FIF, ce dimanche 20 juillet 2025 à Ebimpé. Les joueurs qui ne rempliront pas les conditions seront recalés.
C’est à bord de leur nouveau car climatisé que les Ecoliers iront à Dabou avec leurs encadreurs pour renforcer leurs capacités tactiques et techniques.
Olivier Yéo