
L'Ivoirien Lazare Amani est à la recherche d'un nouveau défi après avoir passé quatre ans au sein du club saint-gillois. Lazare Amani, arrivé à l'Union Saint-Gilloise en provenance du Sporting Charleroi durant l'été 2021, ne portera plus le maillot jaune et bleu. L’international ivoirien a vécu une saison 2024-2025 compliquée au club belge.
L’histoire qui aura duré quatre ans. Une aventure faite de hauts mais aussi de bas qui a finalement pris fin brutalement à la fin du mois de juin. Prêté en 2ème partie de saison au Standard de Liège, il a alterné performances convaincantes et passages à vide (18 matchs, 02 buts). Malgré sa contribution dans l'équipe, le club liégeois a décidé de ne pas lever son option d'achat.
De retour à l'Union Saint-Gilloise, les choses n'ont pas changé pour le joueur de 27 ans. Il n'est toujours pas dans les plans de Sébastien Pocognoli. Il est même absent du stage de préparation des Unionistes à Tubize. Le champion d'Afrique CAN 2023 n'a toujours pas de prétendant connu pour ce mercato estival. Pour l'heure, son avenir reste flou.
Lazare Amani a rejoint l'Union Saint-Gilloise depuis le Sporting Charleroi, d'abord en prêt en 2021-2022, puis à titre définitif. Il aura disputé 145 matchs pour la RUSG, pour 10 buts et 15 passes décisives.