Sport

Athlétisme lancement de la 21ᵉ édition du Marathon International Kaydan du District d'Abidjan

athletisme-lancement-de-la-21e-edition-du-marathon-international-kaydan-du-district-dabidjan
PARTAGEZ
Poda Sié dévoile les grandes innovations, ce mardi 29 juillet 2025, l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) a accueilli le lancement officiel du Marathon International Kaydan du District d’Abidjan.

La conférence de presse a été coanimée par Poda Sié, Directeur Technique National, et Serge Doh, Commissaire général de l’événement. Ils ont présenté les principales nouveautés de cette 21ᵉ édition qui s’annonce particulièrement dynamique. Le marathon se tiendra le samedi 6 décembre 2025.

A lire aussiDabou 3e édition d’Essourou Semi Marathon: 3000 athlètes attendus  à Dabou

 Une édition ambitieuse avec plus de 10 000 participants attendus

Les organisateurs visent une affluence record cette année, avec plus de 10 000 coureurs attendus. Pour relever ce défi, plusieurs innovations majeures ont été introduites : Première grande nouveauté : l’ajout d’un marathon complet de 42,195 km, une première qui vient enrichir les distances traditionnelles de 5, 10 et 21 km.
Un parcours entièrement repensé : les athlètes partiront du pont De Gaulle, traverseront la ville en passant par le pont Félix Houphouët-Boigny et termineront leur course au Palais des Sports de Treichville. Un itinéraire conçu pour mettre en valeur Abidjan, capitale économique ivoirienne.
Une revalorisation des primes : les récompenses seront revues à la hausse comparativement à 2024, où les vainqueurs hommes et femmes avaient chacun reçu 1,5 million FCFA. Cette mesure vise à attirer davantage de coureurs d’élite, d’autant que 95 % des athlètes internationaux de la dernière édition ont exprimé leur volonté de revenir, saluant la qualité de l’organisation.

A lire aussiMarathon de la cohésion sociale dans le Moronou : Myss Belmonde Dogo engage les populations pour des élections apaisées

 Des inscriptions simplifiées et une logistique renforcée

Les inscriptions se feront via un site web dédié, avec un tarif réduit pour favoriser une large participation. Les dossiers d’inscription seront disponibles deux mois avant l’événement. En parallèle, un magasin “Marathon” sera mis en place pour répondre aux besoins des participants. Des négociations sont également en cours afin de faciliter l’accès à certains stades pour les entraînements.

Le Marathon Kaydan 2025 s’annonce comme un événement international palpitant, promesse d’une belle fête du sport à Abidjan.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire