Sport

Deng Mayar, espoir du basket américain, meurt noyé à 22 ans

deng-mayar-espoir-du-basket-americain-meurt-noye-a-22-ans
PARTAGEZ
Joueur et grand espoir des Omaha Mavericks, l’équipe représentant l’Université du Nebraska, Deng Mayer est décédé le samedi 16 août 2025 à l’âge de 22 ans. L’ailier s’est noyé dans un lac de l’Utah.

Le jeune basketteur américain Deng Mayar, âgé de 22 ans, est décédé samedi après une noyade dans un lac de l'Utah. L'ailier venait de rejoindre les Mavericks d'Omaha, équipe de NCAA. Lors d’une baignade, Deng Mayar, le basketeur, s’est soudainement retrouvé en détresse à 35 mètres du rivage. Un ami a tenté de lui porter secours, mais sans succès. Des témoins de la scène ont eux aussi plongé pour porter secours à Mafutaga, l’ami de Mayar, qui a ensuite pu être conduit à l’hôpital. Le rapport indique que Mafutaga devrait se rétablir. Le corps de la victime a été récupéré par les autorités après plusieurs heures de recherche. La police de Herriman a indiqué que Mayar est décédé au réservoir de Blackridge après avoir été submergé à environ 35 mètres du rivage.

« Nous sommes profondément attristés par la tragique nouvelle du décès de Deng. C'était une personne formidable, avec un cœur grand comme un gymnase », a témoigné Paul Sather, le coach des Fighting Hawks (Université du Dakota du Nord). Le jeune espoir était titulaire sur 15 matches en deux saisons et affichait une moyenne de 6,3 points et 4 rebonds en dernière année.

Deng Mayar avait évolué, ces deux dernières années, avec les Fighting Hawks de l’Université du Dakota du Nord, une autre équipe de Summit League, ligue du centre des États-Unis faisant partie de la NCAA, soit le plus haut niveau de sport universitaire. Il était un étudiant diplômé qui a rejoint les Mavericks après avoir joué deux saisons pour l’équipe rivale de la Summit League, l’équipe du Dakota du Nord.