
Dans un communiqué en date 06 septembre 2025, le président de Fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo, s’est réjoui de la qualification de l’ASEC Mimosas pour la phase finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF. Une qualification obtenue au terme d’une rencontre, le vendredi 05 septembre 2025 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, face aux Queens de Bayelsa du Nigeria (1-1, TAB 8-7). « C’est avec une immense fierté que j’ai suivi, ce vendredi 05 septembre 2025 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, la brillante qualification de l’ASEC Mimosas pour la phase finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF, obtenue au terme d’une rencontre intense face aux Queens de Bayelsa du Nigeria (1-1, TAB 8-7) », a-t-il salué.
Cette qualification à la phase finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF de l’ASEC Mimosas qu’il estime historique, a été, selon Idriss Diallo, arrachée avec courage et détermination marquant une étape historique pour le football féminin ivoirien. « Cette performance, arrachée avec courage et détermination, marque une étape historique pour le football féminin ivoirien. Elle prend tout son sens lorsqu’on rappelle que l’équipe féminine de l’ASEC Mimosas n’a intégré le championnat national qu’il y a seulement trois ans », a-t-il relevé soulignant qu’en remportant la phase qualificative de l’UFOA-B, « les Jaune et Noir ont su hisser haut les couleurs de notre pays en triomphant d’adversaires expérimentés issus de grandes nations de football ». Et de se convaincre que « ce succès illustre la vitalité et le potentiel de développement de notre football féminin ».
C’est pourquoi, souligne, t-il « cette qualification ne fait pas seulement honneur à votre club ; elle est également une victoire pour l’ensemble du football ivoirien et un motif de fierté nationale. Elle témoigne du rayonnement grandissant de notre pays sur la scène sportive africaine ». Aussi, souhaite-t-il que « cette performance historique ouvre la voie à d’autres succès encore plus éclatants pour le football féminin de Côte d’Ivoire ».
Enfin, au nom de la Fédération ivoirienne de football ainsi qu’en son nom propre, Idriss Diallo a adressé ses chaleureuses félicitations aux joueuses, au staff technique ainsi qu’aux dirigeants de l’ASEC Mimosas. « Votre détermination, votre discipline et votre esprit d’équipe constituent un exemple pour toute la jeunesse ivoirienne », a-t-il témoigné.