
Idriss Diallo s’est confié mardi aux journalistes ivoiriens présents à Franceville au Gabon dans le cadre de la 8ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. En marge donc de la rencontre Gabon-Côte d’Ivoire, Idriss Diallo a dévoilé un pan du calendrier électoral de la FIF. Idriss Diallo avait été élu président de la Fédération ivoirienne de football, le 23 avril 2022, à Yamoussoukro.
Selon Idriss Diallo, les élections à la FIF devraient se tenir au plus tard le 30 juin 2026, toutefois souligne-t-il, ce calendrier pourrait connaitre un bouleversement au cas où la Côte d’Ivoire se qualifiait pour la coupe du monde 2026. « Au plan statutaire, les élections doivent avoir lieu au plus tard le 30 juin 2026. Mais si nous sommes qualifiés pour la coupe du monde, nous allons anticiper sur l'élection », a dévoilé le président de la Fédération ivoirienne de football probablement candidat à sa succession.
Idriss Diallo a été élu président de la Fédération ivoirienne de football, le 23 avril 2022, à Yamoussoukro, devançant Sory Diabaté et l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba. Elu pour un mandat de quatre ans, il était allé au second tour de l’élection avec Sory Diabaté après l’élimination au premier tour de Didier Drogba. Face à son adversaire, Idriss Diallo avait obtenu 63 voix contre 61 pour Sory Diabaté, ancien vice-président de la FIF.