Sport

Assemblée générale Ordinaire 

Leader Foot Académie : Traoré Mamadou et ses joueurs visent la Ligue 2

leader-foot-academie-traore-mamadou-et-ses-joueurs-visent-la-ligue-2
PARTAGEZ
La formation de Leader Football Académie (Promue en De) était en Assemblée générale ordinaire le mercredi 10 septembre 2025 à la salle des fêtes de la Mairie d’Adjamé pour faire le bilan de la saison écoulée et fixer les objectifs et perspectives à venir.

Une grande première pour la formation de Leader Football Académie de Traoré Hamed Mamadou ‘’Agnagami’’, qui, passé de centre de formation à club a organisé sa première Assemblée générale ordinaire de son existence le mercredi 10 septembre 2025 à la salle des fêtes de la Mairie d’Adjamé. Au menu de cette rencontre où les dirigeants de LFA ont eu le soutien de plusieurs présidents de clubs et de centres de formation, le bilan moral et financier, objectifs et perspectives. « Un grand jour dans la vie de LFA car depuis sa création, Leader Foot est à sa première Assemblée générale. Nous gardons notre statut d’Académie, mais nous sommes un club. Aujourd'hui, c'est un tournant important pour nous. La vie d'une Académie et d'un club sont différentes », a indiqué Traoré Ahmed Mamadou (Titulaire d’une Licence A Fédérale et UEFA B) avant d’annoncer que le bilan financier ne sera pas fait puisque les 45 millions F CFA dépensés lors de la saison 2024-2025 sont le fait des dirigeants « Nous n’avons pas eu de subvention, c’est quand tu reçois quelque chose que tu fais le point. Pour cette saison, notre budget mensuel est de 07 millions F CFA, alors que la FIFA va donner 03 millions F CFA par mois. Donc nous devons nous battre pour trouver les quatre autres millions par mois », a confié Traoré Hamed qui a présenté le nouveau coach qui est coach Koffi Kouakou qui a pour mission de faire monter l’équipe en Ligue 2. 

Championne de la D3 au terme de la saison, le SG du club, Berthé Ousmane a salué l’esprit de famille qui règne au sein du club et a fait savoir que les cadets de Traoré Hamed et Amadou Diallo ont en douze matches joués, enregistré 10 victoires, un nul et une défaite pour 24 buts marqués contre 6 encaissés.

Un projet de construction d’infrastructures sportives

Étant l’un des rares clubs du pays possédant trois cars, des voitures pour les dirigeants et coachs, un siège situé au quartier Paillet où se trouve aussi un dortoir et une salle de musculation, le club vient de s’acquitter d’un terrain de quatre hectares non loin d’Abidjan sur lequel trois terrains sortiront, un dortoir, gymnase, une administration. Le président Traoré Hamed Mamadou a décidé de faire venir des anciens pensionnaires du centre vivant en Europe exerçant dans le domaine du coaching et d’analyste vidéo pour étoffer l’encadrement technique. 

Toute chose saluée par le représentant de la Ligue Abidjan Sud, Zokou Roland qui a félicité les dirigeants de Leader Foot Académie, qui en deux ans de présence (District et régionale) est en D3.

Dou Nicaise