Sport

PSG : Ousmane Dembélé remporte le Onze d’Or 2025

psg-ousmane-dembele-remporte-le-onze-dor-2025
PARTAGEZ
Nouvelle distinction pour Ousmane Dembélé. L'attaquant du PSG remporte le Onze d'Or 2025.

Ousmane Dembélé, l'attaquant du PSG a remporté le Onze d'Or 2025. Avec 35 buts et 16 passes décisives en 53 apparitions toutes compétitions confondues la saison écoulée, Ousmane Dembélé aura réalisé l’une des plus belles performances de carrière. En plus de cette performance, l’attaquant du PSG a également remporté un quintuplé jamais vu dans le football hexagonal : Trophée des Champions, Ligue 1, Coupe de France, Ligue des Champions et Supercoupe d’Europe.

Ousmane Dembélé a su être décisif lors de la finale, des deux demi-finales, des deux quarts de finales, du huitième retour et du barrage aller de la Ligue des Champions. Toute chose qui a valu à l’attaquant français d’être sacré Onze d’Or 2025. 

Le joueur est arrivé en tête des votes avec 32,5% des voix, juste devant Lamine Yamal (30%). Le Onze d'or est un titre qui récompense le meilleur joueur évoluant en Europe par le magazine français Onze de 1976 à 1988 et par le magazine Onze Mondial depuis 1989, après la fusion des magazines Onze et Mondial.

L’hommage du PSG à Ousmane Dembélé, Onze d’Or 2025

Le Paris Saint-Germain a salué la victoire d'Ousmane Dembélé au Onze d'Or 2025 qui a devancé Lamine Yamal et Kylian Mbappé. Sur son compte Instagram, le PSG a félicité son joueur. « Le Onze d’Or 2025, trophée décerné par Onze Mondial, pour Ousmane Dembélé ! », a témoigné le club qui espère tout comme ses supporters pouvoir décrocher avec son joueur le titre Ballon d'or dans une dizaine de jours.

Onze d’Or 2025, Ousmane Dembélé candidat sérieux pour le Ballon d'Or

Artisan majeur de la saison 2024-2025 inédite du PSG, Ousmane Dembélé a été sacré Onze d'Or par les lecteurs du magazine Onze Mondial. Une première récompense, avant, d’espérer décrocher le Ballon d'Or le 22 septembre 2025. Un trophée de Onze d’Or 2025 qui fait espérer à la fois le PSG, les supporters ainsi que les partisans du joueur français pour le Ballon d’or. De son côté, en décrochant le Onze d’Or à une dizaine de jours avant le Ballon d’or, Ousmane Dembélé se sent en confiance et ne boude surtout pas son plaisir d’avoir été le meilleur d’Europe 2025. « Ça fait plaisir », confie le joueur qui a devancé Lamine Yamal (FC Barcelone) et son compatriote Kylian Mbappé (Real Madrid). « Je suis fier, ça prouve que tu as bien travaillé durant toute la saison, et je vais même plus loin, durant toutes ces années pour remporter des trophées individuels. Ça me touche, mes sacrifices et mes performances sont reconnus », a témoigné Ousmane Dembélé actuellement blessé.  

Ousmane Dembélé, 28 ans, succède à Vinicius Junior, élu en 2024, et au Norvégien Erling Haaland, sacré en 2023. Auteur la saison écoulée, de 33 buts et 13 passes décisives en 49 matches, Ousmane Dembélé s’impose aujourd’hui comme un candidat très sérieux au Ballon d’Or.