
Personne ne s'attendait à un tel scénario sur la pelouse des Hommes de Diego Simeone ce samedi 27 septembre 2025.
Lors de la 7 Journée de Liga, c'est très confiant que les Hommes de Xabi Alonzo arrivaient pourtant chez leur rival madrilène. Et pour cause, avant cette rencontre, Kylian Mbappé et ses amis comptaient six victoires en autant de matchs.
Mais les débuts de ce derby allaient donner le ton de cette rencontre. Très dure dans les duels et premiers sur les secondes balles, l'équipe du Cholo n'avait pas l'intention de se laisser faire. Même s'ils étaient touchés au niveau de la confiance avant cette Journée, cette rencontre était un duel, un combat à ne surtout pas perdre. Et Robert Lenormand l'a bien compris lorsqu'il s'est élevé au-dessus de Tchouameni pour ouvrir le score dès la 14e minute. Un score logique.
Sauf que, quelques minutes plus tard, à la 25e minute, le serial batteur de la Maison Blanche, Kylian Mbappé est parfaitement lancé en profondeur par Arda Güler. Le français ne se fait pas prier pour égaliser au score... Ça faisait déjà un moment que les Hommes de Xabi avaient mis le pied sur le ballon.
Quelques minutes après, le meneur de jeu Turque se retrouve démarqué dans la surface. Sur une belle passe de Viniçius Junior, le jeune milieu double le score de son équipe. Le Real mène désormais 2-1.
Mais confiant de leurs forces ce soir, c'est-à-dire dans les duels aériens, Atlético ne faibli pas. L'équipe a continué de mettre la pression sur leur adversaire du jour, visiblement très fébrile en défense, et même dans tous les compartiments du jeu. Sørloth, sur un centre de son capitaine Koké, ajuste parfaitement Thibaut Courtois pour légalisation.
La deuxième période a par la suite été à sens unique. Car, le Real Madrid d'habitude si dominateur dans le jeu n'a jamais retrouver ce jeu.
L'Atlético Madrid qui était jusque-là à la recherche d'une victoire de référence cette saison ne s'est donc pas priver d'humilier son adversaire. Au final, c'est sur un score sans appel de 5-2 que l'Atlético Madrid s'est imposé.
En entendant la rencontre du FC Barcelone demain soir, le Real Madrid reste pour le moment en tête du classement avec 18 points devant le Barcelone qui a 16 points. L'Atlético lui recolle à la 4e place avec 12 points.